Liste et fonction des jeux de roles
19.07.12 22:12
lexique des Rôle a pourvoir : lestexte en gras son des lien vers plus de détail
La hierarchie des groupes en partie :
Les Radios :
-son rôle et de communiquer les information au chef,sous chef, soldats
-suivant les parties il peu y avoir un ou plusieurs radios avec des indicatifs précis
-si il y a qu'un radio par groupe il dois se trouver prés du chef afin de le tenir informé des infos qu'il reçoit et de transmettre les ordres/infos au commandement
Les médics :
- Soigne les OUT (soit par main, soit en appliquant un bandage/panssement first aide,sois main temp).
Accessoires :
- Bandeau de Medic
- Bandages
- brassard
- pansement
- si le médic et OUT :
- le medic s'automédicalise
- le médic dois attendre un autre médic
- le médic dois retourné au respawn
Le sniper :
- Il agit sur ordre radio (confirmation par le chef de l'objectif assigné au départ) et est accompagné d'un autre joueur chargé de le couvrir et de l'informer du mieux possible de l'hostilité de l'environnement.
- il sert d'appui a une attaque massive sur l'objectif
- il sert a informé sur l'activité ennemie
- il sert a infiltré la base ennemie
- il sert a éliminé une cible bien précise (VIP)
Le ravitailleur :
il s'occupe du ravitaillement en munition des joueurs de son équipe/escouade.
L'éclaireur :
- il sert a approcher les lignes ennemie
- a informé de l'activité ennemie
- a ouvrir la marche
- a trouvé un chemin
- a séché les feuilles des arbres en cas de pluie (merci asnow lol)
L'ingénieur :
Il s'agit d'un joueur ayant un rôle particulier à jouer au cours de la partie:
-amorcer/désamorcer une bombe
-réparer les répliques
-installer un objectif
-manipuler un équipement technique
Le Démineur :
- le matériel qui peut emporté :
- un détecteur de métaux factice ou réel
- une trousse a outils
- des mines
- des claymore
- du c4
- de la dynamite
- Bombe
- amorces
- pièges
- il est le seule a pouvoir désamorcé/désarmé une bombe
- il est le seule a pouvoir posé/armer une bombe
- il est le seule a pouvoir posé des charge d'explosive
- il est le seule a pouvoir posé des pièges/désarmé des pièges
- il est le seule a pouvoir lancé des missiles/annulé le lancement d'un missile
Le garde :
- son rôle principale et la garde du camp
- pour ce faire il dois reconnaître les allié des ennemi
- il peut être positionné a un endroits précis un avant poste ou un check-point avec ou sans mitrailleuse avec ou sans barrière.
- il peut être mobile avoir des tour de garde être seule ou en groupe en formation avec un chef en début de cortège
- pour le réalisme selon le niveau d'alerte, il pourra avoir une posture détendue (réplique en sécurité, le long du corps) ou défensive (prêt a tirer).
- il peut donné l'alarme
- il dois défendre le camp
L'espion :
- Il a doit faire échouer la stratégie d'une équipe sans se faire démasquer
- il dois renseigné l'équipe adverse des agissements de l’ennemi
- il peut donné de fausse information pollué les fréquence radios
- il dois survivre
- il ne dois pas être démasqué
- il dois être extrait
Le prisonnier :
- Ce joueur doit être OUT et soigné par l'ennemi. Il peut désorganiser l'ennemi en parlant fort, demander de l'aide, ou ralentir ses ravisseurs. Le prisonnier ne peu plus se servir de ces réplique mais peu s'échapper. Une fois échappé, il peu se resservir de ces répliques.
Les Bombes :
- elle peuve etre de plusieur type :
déclenchement manuel
- des mines
- des claymore
compte à rebourt
- du c4
- de la dynamite
- Bombe
L'Artilleur :
- personne qui manipule le(s) mortier(s),mitrailleuse(s) lourde (12/7)et canon(s)
Les missiles :
Objectifs de mission, généralement manipulable uniquement par un artificier ou ingénieur.
Le Biologiste /scientifique
- Seul cette personne peu intervenir sur les produits toxiques ou biologiques.
Accessoires :
- Combinaison blanche, masque, et gant.
- Bouteilles de produit toxique, ...
La hierarchie des groupes en partie :
Les Radios :
-son rôle et de communiquer les information au chef,sous chef, soldats
-suivant les parties il peu y avoir un ou plusieurs radios avec des indicatifs précis
-si il y a qu'un radio par groupe il dois se trouver prés du chef afin de le tenir informé des infos qu'il reçoit et de transmettre les ordres/infos au commandement
Les médics :
- Soigne les OUT (soit par main, soit en appliquant un bandage/panssement first aide,sois main temp).
Accessoires :
- Bandeau de Medic
- Bandages
- brassard
- pansement
- si le médic et OUT :
- le medic s'automédicalise
- le médic dois attendre un autre médic
- le médic dois retourné au respawn
Le sniper :
- Il agit sur ordre radio (confirmation par le chef de l'objectif assigné au départ) et est accompagné d'un autre joueur chargé de le couvrir et de l'informer du mieux possible de l'hostilité de l'environnement.
- il sert d'appui a une attaque massive sur l'objectif
- il sert a informé sur l'activité ennemie
- il sert a infiltré la base ennemie
- il sert a éliminé une cible bien précise (VIP)
Le ravitailleur :
il s'occupe du ravitaillement en munition des joueurs de son équipe/escouade.
L'éclaireur :
- il sert a approcher les lignes ennemie
- a informé de l'activité ennemie
- a ouvrir la marche
- a trouvé un chemin
- a séché les feuilles des arbres en cas de pluie (merci asnow lol)
L'ingénieur :
Il s'agit d'un joueur ayant un rôle particulier à jouer au cours de la partie:
-amorcer/désamorcer une bombe
-réparer les répliques
-installer un objectif
-manipuler un équipement technique
Le Démineur :
- le matériel qui peut emporté :
- un détecteur de métaux factice ou réel
- une trousse a outils
- des mines
- des claymore
- du c4
- de la dynamite
- Bombe
- amorces
- pièges
- il est le seule a pouvoir désamorcé/désarmé une bombe
- il est le seule a pouvoir posé/armer une bombe
- il est le seule a pouvoir posé des charge d'explosive
- il est le seule a pouvoir posé des pièges/désarmé des pièges
- il est le seule a pouvoir lancé des missiles/annulé le lancement d'un missile
Le garde :
- son rôle principale et la garde du camp
- pour ce faire il dois reconnaître les allié des ennemi
- il peut être positionné a un endroits précis un avant poste ou un check-point avec ou sans mitrailleuse avec ou sans barrière.
- il peut être mobile avoir des tour de garde être seule ou en groupe en formation avec un chef en début de cortège
- pour le réalisme selon le niveau d'alerte, il pourra avoir une posture détendue (réplique en sécurité, le long du corps) ou défensive (prêt a tirer).
- il peut donné l'alarme
- il dois défendre le camp
L'espion :
- Il a doit faire échouer la stratégie d'une équipe sans se faire démasquer
- il dois renseigné l'équipe adverse des agissements de l’ennemi
- il peut donné de fausse information pollué les fréquence radios
- il dois survivre
- il ne dois pas être démasqué
- il dois être extrait
Le prisonnier :
- Ce joueur doit être OUT et soigné par l'ennemi. Il peut désorganiser l'ennemi en parlant fort, demander de l'aide, ou ralentir ses ravisseurs. Le prisonnier ne peu plus se servir de ces réplique mais peu s'échapper. Une fois échappé, il peu se resservir de ces répliques.
Les Bombes :
- elle peuve etre de plusieur type :
déclenchement manuel
- des mines
- des claymore
compte à rebourt
- du c4
- de la dynamite
- Bombe
L'Artilleur :
- personne qui manipule le(s) mortier(s),mitrailleuse(s) lourde (12/7)et canon(s)
Les missiles :
Objectifs de mission, généralement manipulable uniquement par un artificier ou ingénieur.
Le Biologiste /scientifique
- Seul cette personne peu intervenir sur les produits toxiques ou biologiques.
Accessoires :
- Combinaison blanche, masque, et gant.
- Bouteilles de produit toxique, ...
- PANDA
- Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Liste et fonction des jeux de roles
21.07.12 8:49
pour le demineur tu as oublié de mettre une mulle pour porter le tous
- ENARPILOD
- Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 27
Localisation : Saint-Médard en jalles
Re: Liste et fonction des jeux de roles
17.06.15 20:14
On a connu plus discret quoi que un mec qui fait la mule râle tout le temps donc en définitive pourquoi pas
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